Sympa !
Ça a dû être épique
- Citation :
Quand on voit que nous ca lag à 300....
Je ne connais pas Eve Online, mais j'ai été lire les 2 articles ainsi qu'une partie des commentaires sur chacun.
C'est pas vraiment comparable avec GW2.
Ce qui s'est passé là c'est une bataille qui, de par la mécanique du jeu, était prévue depuis au moins la veille, laissant le temps à l'éditeur du jeu pour affecter les meilleures ressources matérielles au système stellaire où elle s'est déroulée. (pour la précédente bataille à 2700 joueurs ce n'est pas précisé mais les commentaires signalent de grosses difficultés pour rejoindre la bataille)
Vu le scénario, je suppose que l'éditeur est habitué à prévoir les plus grosses batailles et a les moyens de modifier les allocations de ressources facilement.
Difficilement comparable avec gw2 où tout est en mouvement inprévisible, dans un monde où pour des raisons évidentes le nombre de joueurs/map est limité à une valeur bien définie.
Et surtout, il est question d'une dilatation temporelle 10%. Bref, tout se déroule 10x moins vite et c'est ce mécanisme qui fait tenir le serveur. Si on avait ça en WvW ça serait probablement très désagréable. Là encore ce n'est pas comparable : je suppose que dans des batailles spatiales stratégiques on peut se le permettre ; mais dans des combats de plaines où tout dépend des réflexes des joueurs le ralentissement x10 ferait perdre tout intérêt au jeu (tout = mouvements de masse décidés par le lead, utilisation des bons skills par les joueurs, interrupts, esquives ...)
Et côté client : on dirait qu'en vue d'ensemble on a affaire à de simples points colorés. Un peu l'équivalent du "n'afficher que le nom" chez nous
Après c'est vrai que la capacité serveur gw2 est parfois un peu insuffisante :'(